cloud, stockage, e-business solution

Le « Cloud » est le terme utilisé pour définir les solutions de stockage distant et accessible par Internet. Il ne s’agit donc plus de stocker vos données sur votre disque dur ou mémoire locale. 

Quels sont les avantages de la solution « Cloud »? Pourquoi de plus en plus d’entreprises optent pour ce système de stockage ?

Diminution des coûts

Plus besoin d’investir des sommes pharamineuses dans du matériel tels qu’un serveur local ou un disque dur. Pas de frais de maintenance ou de réparation non plus. Cela représente une sérieuse économie pour votre business.

Fiabilité 

En cas de panne, le réseau de serveurs permet une prise de relai et évite ainsi les ennuis liés à une panne de votre serveur local. Vous diminuez ainsi le risque d’inaccessibilité à votre serveur ! Vous pouvez, de plus, à tout moment récupérer l’ensemble de vos données disponibles dans le « Cloud ».

Sécurité 

Vos données se retrouvent stockées dans un data center bénéficiant de mesures de sécurité importantes et solides qui empêcheront toute perte de celles-ci ou tout tiers d’accéder aux locaux.   

Flexibilité 

Vous serez débarrassés des contraintes et limites d’un seul serveur physique. Les ressources disponibles au travers de la solution « Cloud » s’adaptent parfaitement aux pics de trafic ou à la demande saisonnière. Vous avez, de plus, accès à vos données de partout où vous êtes, moyennant une simple connexion à Internet.

 

Vous désirez bénéficier de la solution « Cloud » d’Integral ? Prenez contact avec nos équipes sans attendre !