Pourquoi le logiciel de gestion Integral est-il particulièrement recommandé pour vous ?

Nous avons regroupé les questions que vous vous posez le plus souvent, lorsqu’il s’agit de choisir un logiciel de gestion.

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers. Leur expérience, tous métiers et tous secteurs confondus, vous sera d’une aide très précieuse pour apprécier les qualités de notre logiciel.

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Cela ne nécessite ni serveur particulier, ni base de données spécifique ni version appropriée : le volume d’information que vous pourrez accumuler ne dépend que du volume de disque dur à votre disposition, si vous privilégiez une installation locale. Cette contrainte technique mineure disparaît complètement si votre solution est hébergée chez nous.

Le Chat est intégré à toutes nos versions gratuitement. La gestion des agendas partagés fait partie de notre module Relations, qui lui est effectivement disponible contre une mensualité allant de 30 à 50 € htva/mois en fonction de l’édition logicielle utilisée.

A partir de l’édition Corporate, vous pouvez générer les paiements électroniques des fournisseurs à destination d’un Netbanking qui le permet, ou vers Isabel. A partir de l’édition Advanced, vous pouvez en plus importer vos extraits bancaires si ces derniers sont au format numérique CODA 2.0.

En dehors de la tarification, la version « Fiduciaire » dispose d’une fonction particulière appelée « Accès mandaté », qui permet au comptable utilisateur de Integral de se connecter à l’hébergement d’un de ses clients, aussi réduite soit la version que ce dernier a choisie, tout en conservant la totalité des outils comptables.
En outre, la version Fiduciaire inclut la possibilité d’archiver tout fichier scanné avec une pièce comptable, ainsi qu’une gestion de facturation périodique des contrats.

Bien entendu. Ces fonctionnalités tels que la balance âgée ou le tableau de bord apparaissent dès l’édition Corporate.

Oui, la méthode la plus simple étant de recourir à notre solution hébergée. Vous rendez ainsi vos données disponibles à tout collaborateur, qui dispose d’Internet, sans aucune contrainte géographique.

Oui. Nous proposons pour cela notre module optionnel Relations dans lequel tout utilisateur peut venir enregistrer l’objet de son travail ou de ses prestations, que tout administrateur sera libre de consulter.

Bien sûr. Dès la plus petite édition du logiciel, vous pouvez utiliser un lecteur barcode connecté à votre ordinateur, en usb ou sur le port clavier. Au-delà de cela, nous proposons également une option permettant l’utilisation de lecteurs barcodes itinérants.

Oui, pour sa solution hébergée. Integral est d’ailleurs un précurseur en la matière, car nous pratiquions ces fonctionnalités de stockage et d’accès à distance bien avant que les grandes enseignes numériques ne proposent ce genre de solution.

Oui. Après l’encodage de votre inventaire initial (importé pourquoi pas au moyen d’un fichier .xls), chaque mouvement logique (facture de vente, note d’envoi, bon de réception) a un impact sur votre gestion de stock, de sorte que vous puissiez contrôler vos flux de marchandises à tout moment.

Oui, le contrat d’abonnement inclut toutes les mises à jour/niveau du logiciel. Vous disposerez toujours des dernières évolutions disponibles.

Sûrement pas, c’est d’ailleurs un des objectifs que nous nous sommes fixés en proposant le logiciel dans le cadre d’un contrat d’abonnement : vous démarrez avec une mensualité fixe, facturée trimestriellement, sans apport de départ. Notre offre débute à 30,00 € htva/mois.

Bien entendu. Chaque dossier/société peut évoluer vers l’édition supérieure du logiciel et profiter des fonctionnalités nouvelles, sans nécessité de réinstaller le programme ou de modifier votre environnement.

Tout à fait. Vous devez alors simplement disposer d’un ordinateur, aussi basique soit-il, équipé d’une connexion Internet légère (adsl).

Pour les indépendants et personnes physiques, nous recommandons l’édition Personal. Pour les sociétés, où les besoins de gestion sont plus importants, nous recommandons l’édition Corporate.

Oui, sans aucune crainte. Les chiffres suivants parleront d’eux-mêmes, pour les factures de vente, dès la plus petite édition du logiciel, vous avez 99 journaux disponibles pouvant chacun contenir 999999 documents.

Oui, la méthode la plus simple étant de recourir à notre solution hébergée. Vous rendez ainsi vos données disponibles à tout utilisateur, comptable ou collaborateur, qui dispose d’Internet, sans aucune contrainte géographique.

Si votre (expert)comptable utilise lui-même Integral, il suffit simplement de récupérer les données qu’il a déjà préparées pour vous, au moyen d’une procédure de sauvegarde/restauration interne au logiciel. Sinon, l’ensemble de vos clients, fournisseurs ou éventuels articles peuvent être importés dans le logiciel au moyen de fichier .xls (Excel).

Certainement, son ergonomie et sa simplicité permettent à n’importe quel utilisateur de gérer son activité, commerciale comme administrative. Le simple fait d’encoder vos factures d’achat et de vente, par exemple, vous donne directement la possibilité de déposer votre TVA électroniquement.