Vous avez décidé de sauter le pas et de lancer votre propre activité. Dans le vaste monde de l’entrepreunariat, il est normal que vous soyez perdu et que vous ne sachiez pas par où commencer. Voici quelques pistes qui pourront vous aider à mettre le pied à l’étrier et vous guider sur les éléments importants à prendre en compte lorsque vous démarrez votre business.

business

1) La recherche d’un bon comptable

L’une des premières étapes est de vous lancer à la recherche d’un comptable qui sera adapté à votre activité et à votre budget. Il sera votre bras droit et pourra vous épauler dans le lancement de votre projet en vous fournissant des informations importantes telles que les règles fiscales spécifiques à votre activité ou encore s’il est préférable de vous installer en personne physique ou en société.

Le choix de faire appel aux services de l’un ou l’autre comptable se base la plupart du temps sur le bouche-à-oreille ou sur des recommandations. Chez TIP Integral, une grande partie de notre clientèle est d’ailleurs composée de fiduciaires et comptables.

Il est important de créer une véritable relation de confiance avec votre comptable. Soyez au courant et tâchez de comprendre les opérations qu’il effectue. Si vous souhaitez cependant traiter une partie de votre comptabilité vous-même, certains logiciels comptables vous permettent de le faire tout en garantissant à votre comptable un accès à vos données. C’est notamment le cas du logiciel Integral, au travers de sa notion d’« accès mandaté ».

2) Faire l’acquisition de bons outils de gestion

Afin de pouvoir vous concentrer sur le cœur de votre business, il est important de vous munir d’un bon logiciel de gestion.

Il vous aidera notamment dans la gestion de vos stocks, de votre base de données clients, de votre comptabilité ou encore de votre facturation. Facilitez-vous la vie et optez pour un logiciel de gestion complet, intégré et convivial. Le logiciel de gestion Integral vous permet de gérer votre business de A à Z, de la gestion de vos stocks à la mise en place de votre boutique en ligne.

3) Assurer la sauvegarde de vos données

Soyez certain de conserver vos données présentes dans le logiciel en toute sécurité, sans aucun risque de les perdre ou de les détériorer.

L’hébergement est une excellente solution : il garantit l’accessibilité de vos données où que vous soyez, à tout moment. Il permet également d’éviter de perdre vos données dans le cas d’un problème technique avec votre poste de travail ou votre serveur local, puisque l’ensemble de vos données introduites dans le logiciel Integral sont hébergées sur des serveurs puissants et sécurisés.

TIP Group dispose également de nombreuses autres solutions liées à la sécurité de votre réseau.

 

Ces quelques conseils vous permettront de démarrer dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous guider plus précisément au travers de notre solution e-Business complète.