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Les options permettent d’étendre les fonctionnalités du logiciel et sont communes à tous les modules. Ajouter de nouveaux utilisateurs, l’archivage électronique, une traçabilité de vos stocks, la facturation électronique, mais bien plus encore.

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Le logiciel de comptabilité Integral

Un logiciel de comptabilité offre de nombreux avantages pour votre activité, aussi bien pour les TPE- PME, que les grosses et petites entreprises. Le logiciel comptable est un des outils de gestion qui permet d’effectuer les nombreuses tâches requises par votre comptabilité générale et votre comptabilité analytique.

Qu’il s’agisse de gérer la déclaration de TVA, de créer des factures en ligne, de s’assurer de leur paiement, d’enregistrer les factures fournisseurs, d’établir votre compte de résultat, le logiciel de comptabilité est un formidable accélérateur et facilitateur de votre gestion commerciale.

Voici quelques-uns de ses atouts.

Gain de temps 

Le logiciel comptable permet d’automatiser un grand nombre de tâches, et ainsi de gagner beaucoup de temps, que ce soit pour votre expert-comptable ou dans le cas où vous gérez vous-même votre comptabilité. Il permet l’intégration automatique de données, le lettrage automatique…

Sécurisation 

Le logiciel de comptabilité offre une sécurisation de tout votre processus comptable, puisque les opérations et calculs y sont effectués automatiquement. Les éventuelles erreurs ou incohérences apparaissent de suite, vous êtes donc invités à les corriger en cas de saisie de données erronée.

Simplification des échanges 

Grâce à l’enregistrement des données en ligne, l’échange des documents et données comptables est largement facilité entre les divers collaborateurs, notamment l’expert-comptable. Le logiciel de comptabilité permet de dématérialiser complètement votre processus comptable, et donc de le rendre plus accessible pour toutes les personnes concernées.

Adaptabilité 

Un logiciel comptable est complètement paramétrable et personnalisable. Il peut faire partie d’un progiciel, dont vous choisissez les modules et les capacités en fonction des besoins et de la taille de votre entreprise.

Integral vous propose, au sein de son progiciel de gestion, un module spécialement dédié à la comptabilité. Parfaitement intégré dans la solution globale, celui-ci est à la fois intuitif et puissant, et offre différents niveaux de détails et d’options, en fonction de vos besoins.

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Le logiciel de gestion comptable Integral

Integral contient une gestion complète des fichiers clients, fournisseurs et comptes généraux. Il permet en outre l’enregistrement des pièces d’achat, de vente et des opérations diverses liées à votre activité. Optez pour la formule la plus adaptée, en fonction de vos exigences et compétences comptables. Plus le niveau de licence sera élevé, et plus votre gestion comptable sera détaillée.

Integral s’adresse à la fois à de petites structures, pour lesquelles seule la création de factures ou documents commerciaux est nécessaire, comme à des professionnels comptables, qui disposeront alors d’une formule élargie.

Fonctionnalités de base

  • Listings de contrôle des enregistrements avec détail des imputations et TVA (montant et sens des imputations, taux de TVA).
  • Émargement immédiat ou non depuis les Financiers, les Achats, les Ventes et les Opérations Diverses, pour un gain de temps assuré, et une baisse drastique des potentielles erreurs.
  • Balance des comptes généraux avec nombreux paramètres.
  • Grand Livre des comptes généraux avec nombreux paramètres : numéros et intitulés de compte, dates et libellés des opérations, références, montant et sens de l’imputation, code du lettrage…
  • Comptes d’exploitation synthétiques, pour une meilleure visibilité : identifiez en un clin d’œil les principaux postes de dépenses et de recettes.
  • Gestion de la comptabilité en quantité, avec impression de ces quantités dans le grand livre pour des tenues simplifiées de stocks.
  • Editions des Comptes Ouverts ou Non Soldés (vous permet d’adapter votre comptabilité en direct).
  • Balance des Comptes Clients et Fournisseurs (avec lignes détaillées et exhaustives, et calculs automatisés).
  • Gestion des rappels.
  • Edition de la déclaration de la TVA aux normes de la législation considérée.
  • Edition de la liste TVA de fin d’année pour les clients assujettis.
  • Edition de la liste TVA Intracommunautaire.
  • Journal Auxiliaire Unique, outil de clôture, pour rendre la comptabilité irréversible.
  • Journal Centralisateur par période : établissez votre comptabilité sur des périodes de temps données, pour vous aider à analyser vos résultats et l’efficacité de vos processus.

Disponible dans les versions supérieures

  • Le département Comptabilité assure la Comptabilité Budgétaire sur les comptes généraux, clients et fournisseurs, selon deux bornes admises.
  • Budgets réalisés mois par mois, avec ou sans détail du révisé
  • Balance budgétaire détaillée mensuellement ou non. Synthèse budgétaire
  • Tenue des comptes financiers en devise.
  • Gestion complète pour la statistique Intrastat de l’INS belge. Paramétrage par défaut des Codes Incoterms, Région et Intrastat.
  • Enregistrement automatique ou non des données de statistique suivant leur mode d’entrée dans la base de données. Edition de la liste mensuelle pour envoi par e-mail.
  • Comptes d’exploitation synthétiques, avec sélections et paramètres sur écran.
  • Comptes d’exploitation détaillés, sur papier, avec sélections et paramètres
  • Balances Âgées des comptes Clients et Fournisseurs en fonction d’une date pivot, par semaine et par mois.
  • Gestion des litiges avec blocage éventuel des paiements
  • Liaison bancaire pour les paiements automatiques des fournisseurs avec transfert par ISABEL (Belgique) et MULTILINE (Luxembourg).
  • Enregistrement des paiements clients en mode semi-automatique avec liaison bancaire
  • Listing des fournisseurs par chiffre d’affaires TVA pour contrôles de fin d’année.
  • Tableau de bord reprenant la situation financière compte tenu des avoirs en banques, des dettes et des créances, ainsi que des opérations commerciales en cours (livraisons, commandes, réceptions, etc…).
  • Liste des propositions de paiements, selon les factures fournisseurs échues.
  • Gestion des émargements indépendante de la saisie financière, en mode automatique ou semi-automatique.
  • Listing des comptes annuels.
  • Reprise par import de données d’extraits codifiés dans la saisie financière, et émargements semi-automatiques
  • Toute la gestion des immobilisés avec les tableaux d’amortissements, sur simple encodage d’un compte nécessitant une écriture d’immobilisation.  Fichier descriptif et plan comptable des immobilisés.  Mise à niveau des immobilisés pour la reprise des comptabilités en cours d’année, démobilisations.
  • Système de mise en paramètres qui permet la description de différents bilans suivant les dossiers utilisés ou suivant la demande des contrôleurs de gestion.
  • TIP INTEGRAL assure la comptabilité analytique jusqu’à 26 plans différents avec nombre illimité de comptes dans chaque plan.
  • Balance analytique croisée.
  • Chaque compte analytique peut être utilisé avec ou sans budget.
  • Grand livre analytique des enregistrements avec retour au compte général.
  • Edition des bilans personnalisés, avec mises en paramètres.
  • Export des bilans vers les formats standards.
  • Génération d’Opérations Diverses Répétitives (salaires, provisions, etc…).
  • Système de paiement clients par domiciliation.
  • Import des extraits CODA (SEPA XML ISO 20022).
  • Import des OD de salaires (SODA)
  • Paiements des fournisseurs / remboursements des clients par génération de fichiers CODA

Options courantes

eBanking – gestion électronique des extraits et paiements

Integral propose une série d’outils pour les paiements électroniques des fournisseurs, et l’encodage des fichiers d’extraits de comptes CODA/SEPA/XML.

eDocuments

Enregistrez toutes vos archives comptables en parallèle des pièces encodées. Plus besoin de papier.

Partenariat Fiduciaire

Si Integral a gagné la confiance de nombreux professionnels comptables et fiduciaires, c’est parce qu’il répond pleinement à leurs attentes en termes de fonctionnalités et qu’il leur procure un confort d’utilisation sans pareil. Découvrez les liaisons Codabox et l’eDocuments PRO !

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