En cette période de crise sanitaire, le télétravail est la norme. Déjà instauré de manière progressive depuis plusieurs années dans les entreprises, grâce à la digitalisation, il est devenu aujourd’hui indispensable, en raison des mesures adoptées pour lutter contre la propagation du covid-19.
L’objectif des entreprises est de permettre à leurs employés de continuer à travailler de manière complète et efficace, même à distance. Les sociétés qui utilisaient déjà un logiciel ERP ont eu moins de difficulté à s’adapter à cette nouvelle organisation de travail. En effet, l’accès aux données est grandement facilité avec un tel outil de gestion. En un seul coup d’œil, un ERP permet d’avoir accès à toutes les facettes de l’activité de l’entreprise, et ce, même en situation de télétravail.
Le logiciel de gestion Integral est doté de plusieurs éléments qui font de lui un outil de travail à distance optimal, voici quelques-unes de ses forces :
- Sa nature hébergée permet de se connecter à la base de données depuis n’importe quel poste. Il suffit d’une connexion internet, et vous avez accès à tout ce dont vous avez besoin pour travailler et continuer de gérer au jour le jour votre entreprise. Travailler depuis le domicile ne pose donc aucun problème d’accès à vos données.
- Il est doté d’une messagerie instantanée , qui va permettre d’assurer une communication constante et sécurisée entre les employés de l’entreprise.
- Il contient un agenda partagé, qui va, en un simple coup d’œil, donner un aperçu des tâches prévues au sein de l’équipe.
- Le module E-business est un précieux outil pour le travail à distance. Il offre un e-shop qui va permettre à votre entreprise de faire de la vente en ligne dans le cas où la vente physique serait restreinte.
Pour aller plus loin, un système de ticketing intégré va permettre de gérer la relation avec les clients. Ces derniers peuvent introduire leur demande en ligne en ouvrant un ticket. Ils peuvent ensuite consulter les réponses et l’évolution de leur requête. Cela permet à chaque employé de comprendre et suivre les échanges avec les différents clients, et ce même à distance.
À ces différents éléments vient s’ajouter le fait qu’Integral est avant tout un ERP, une base de données complètement intégrée qui permet de créer et éditer des fiches clients, des articles, de rédiger des offres, des factures, gérer les commandes et les stocks, tenir à jour votre comptabilité, etc…, des actions qui sont indispensables à la gestion quotidienne de votre activité.
La sécurité de toutes vos données est bien évidemment garantie grâce à des systèmes d’authentification forts qui sont mis en place.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour de plus informations concernant les possibilités qu’offre le logiciel de gestion Integral.