Le logiciel de facturation Integral

Quelle que soit votre entreprise ou votre activité, que vous soyez entrepreneur en personne physique, dirigeant d'une micro-entreprise, PME ou d'un grand groupe, vos outils de gestion ne peuvent se passer d’un logiciel de facturation efficace, simple, complet et paramétrable. Bien qu’il ne soit pas légalement obligatoire, un tel logiciel est tellement pratique et important pour facturer vos prestations, qu’il est pour ainsi dire indispensable.

Il simplifie grandement les tâches administratives, en permettant notamment l'édition et la transmission des factures, leur archivage, ou bien leur intégration au sein de la comptabilité en ligne.

Un logiciel de facturation permet d'éditer et gérer les devis, les factures (par exemple, les impayés et les relances), d'intégrer automatiquement ces dernières dans le système comptable. Plus généralement, il améliore la gestion d'entreprise, et offre une meilleure visibilité sur la bonne santé de l’activité. Grâce à l'automatisation qu’il procure, faire un devis ou une facturation en ligne grâce à ce logiciel est grandement facilitée et accélérée.

Il vous fait gagner en temps et en productivité, et diminue drastiquement les risques d’erreur de facturation (comme un mauvais taux de TVA, ou un mauvais calcul du total à payer). Le logiciel de facturation diminue aussi les risques d'impayés, en générant des factures optimisées et respectant en tout point les obligations légales.

Les avantages de la facture électronique

En outre, avec un logiciel de gestion commerciale et de facturation, vous généralisez la facture électronique. Cela diminue fortement vos frais, qu'il s’agisse de frais postaux, d'encre et papier, de coûts de traitement…

La facture électronique, bien paramétrée, comporte toutes les obligations légales, qui vous assurent de proposer des documents toujours en règle. Elle permet d'accélérer les paiements, de procurer un meilleur suivi, et peut être archivée plus facilement et à moindre frais, grâce au cloud. La facture électronique est bien plus susceptible d'arriver à bon port et dans les temps qu'une facture papier.

Côté client, la facture électronique peut être consultée à tout moment, permet le paiement en ligne, et là encore, un stockage facilité et plus écologique, en évitant le papier. Elle a autant de valeur juridique que la facture papier.

Une solution de facturation et de gestion des ventes évolutive

Integral vous propose une solution de facturation complète et évolutive. Associé aux nombreux autres modules de notre progiciel de gestion, notre logiciel de facturation s'adapte à votre taille, vos besoins et vos spécificités.

Comme tous nos logiciels, le logiciel de facturation Integral est simple d'utilisation, intuitif, et totalement intégré au sein de notre solution globale.

Il comporte plusieurs niveaux de prestation, entre lesquels vous pourrez choisir en fonction de votre situation et de votre évolution.

Selon la version choisie, Integral assurera la gestion simplifiée des opérations de vente et de vente-comptoir, jusqu'à devenir un outil de traitement automatique de distribution. Dans tous les cas,vous disposez d’un outil multilingue, multi-sites et puissamment équipé pour l’analyse de vos chiffres de ventes. De nombreuses fonctionnalités et options s’offrent à vous dès la version de base.

Fonctionnalités de base

  • Contient une gestion complète des fichiers Clients et Produits.
  • Permet l’enregistrement des Offres, Bons de commande, Notes d’Envoi et Factures.
  • Système de saisie des opérations de caisse, avec modes de paiement, édition de tickets, ouverture électrique du tiroir-caisse, gestion des entrées et sorties d’argent et des acomptes.
  • Clôture de la caisse avec édition du livre de caisse, et possibilité de transfert automatique en financier comptable.
  • Statistiques de vente paramétrables à volonté.
  • Transfert automatique des factures de vente en comptabilité.
  • Publipostage (mailing) au départ des Statistiques de Ventes.
  • Système puissant de fusion des documents, avec gestion des commandes restantes et des livraisons déjà effectuées.

Des fonctionnalités adaptées à la TPE

  • Gestion des documents Factures Proforma.
  • Enregistrement commercial des paiements papiers (traites ou effets de commerce) avec leur transfert en comptabilité après leur retour approuvé.
  • Système de recopie de documents à travers tout le département Ventes ou le département Achats.
  • Un système de modèle de documents permet de mémoriser des documents standards (image d'un bon de livraison, image d'un bon de préparation, etc....) en vue d'accélérer les saisies répétitives.  Les différents modèles de documents peuvent être répertoriés dans une liste qui leur est propre.
  • Edition de documents simplifiés sur une imprimante ticket.
  • Impression différée de tous les documents de base.
  • Facturation automatique des livraisons en fin de période, selon une périodicité paramétrable.
  • Récapitulatifs des différents documents encore en attente ou en back-order.
  • Statistiques de Ventes sur quatre niveaux avec paramètres modifiables.
  • Tableur des conditions générales de Ventes (en pourcentage et par quantité).
  • Edition de bordereaux de recommande.
  • Pour les dossiers en législation belge, statistiques Intrastat au départ des fichiers articles (code douane), clients et fournisseurs (codes transport et codes transactions).  Ces informations sont remontées dans la comptabilité pour corrections éventuelles et exploitations.

Des fonctionnalités adaptées à la PME

  • Saisie et gestion des bons de Réservation.
  • Distribution automatique des commandes pour la préparation des marchandises, avec état des commandes en cours.
  • Bons de réservation automatique sur base du stock disponible, selon les commandes clients.
  • Listing détaillé et séparé des notes d'envoi pour l'édition des factures en fin de période.
  • Conditions particulières de vente, adaptées au client, selon le produit vendu.
  • Gestion des substitutions d'un article par un autre ou d'un numéro d'article différent de celui de l'entreprise.
  • Enregistrement de préparations de commandes fournisseur (précommandes) pour contrôle et envoi direct via la gestion des achats.
  • Gestion des expéditions.

Options courantes

Envoyez vos factures électroniquement aux clients qui le souhaitent. Les duplicatas des factures émises sont archivées avec les pièces comptables qui en découleront.

Suivez et contrôlez les numéros de lots et de séries que vos marchandises portent. Identifiez à tout moment l’origine, la situation et la destination des produits sensibles.

Greffez les cartes de fidélité de vos clients à votre vente comptoir, et alimentez la valeur de celles-ci pour les cadeaux à la clientèle.

Gérez vos marchandises selon des grilles de tailles paramétrables, conformément aux besoins du secteur textile.


Prix

Trois éditions pour des fonctionnalités qui s'adaptent à votre croissance.

Personal

Vous concentrer sur votre activité et simplifier votre gestion sont au cœur de vos priorités. Votre comptable gère directement votre dossier dans le cloud. Facile, rapide et moderne, l’édition PERSONAL est l’outil idéal pour le commerçant, la petite entreprise et les starters.

  • Comptabilité générale
  • Gestion commerciale
  • Vente - Caisse
  • Achats et stocks
  • Formule hébergée
  • Abonnement mensuel
50€

Corporate

Evolutif, Integral s'adapte à la taille et aux besoins de votre entreprise. Avec l'édition CORPORATE, vous avez accès à des fonctionnalités plus étendues et cette version est généralement destinée aux TPE en croissance qui veulent maîtriser leur gestion.

  • Comptabilité évoluée
  • Automatisation de vos processus
  • Cycle complet achats - ventes
  • Gestion des stocks
  • Formule hébergée
  • Abonnement mensuel
95€

Advanced

L'édition ADVANCED est conçue pour répondre aux exigences et besoins les plus grands, tout en demeurant accessible à toute entreprise. Vous avez alors en main un véritable outil de gestion, de planification et d'analyse capable de répondre à vos nécessités les plus larges. 

  • Comptabilité analytique
  • Automatisation de vos processus
  • Outils prévisionnels
  • Fonctions avancées
  • Formule hébergée
  • Abonnement mensuel
135€